«Ce qui sidère, c’est la fantastique qualité de l’Amazing Keystone Big Band. Les masses orchestrales, l’écriture, l’ampleur, donnent une dimension inédite à cette musique. La troupe entre en transe en dansant, ce qui depuis Jacques Prévert s’appelle la transcendance. »
Francis Marmande, Le Monde | 27.06.2015
The Amazing Keystone Big Band réitère l’exploit de « Pierre et le loup... et le Jazz » en s’emparant du « Carnaval des Animaux » de Camille Saint-Saëns.
Les dix-sept talentueux musiciens de « Pierre et le loup... et le Jazz » poursuivent leur exploration de la musique classique avec cette réinterprétation ludique et pleine d'humour de l’œuvre de Camille Saint- Saëns.
Pour l’occasion, un conte original a été écrit par Taï-Marc Le Thanh. Lion, Poules, Kangourous, Éléphant, Tortues et autres Cygnes prennent vie sous la plume de l’auteur, qui prête à cette basse-cour une verve enjouée. L’orchestre n’est pas en reste : ça caquette côté trompettes, ça rugit côté trombones et ça piaffe côté saxophones. Un spectacle qui swingue avec impertinence ! Une version peu conventionnelle du classique de Saint-Saëns qui restitue intact l’humour caustique de l’œuvre originale.
Avec ce « Carnaval Jazz des Animaux », enfants comme adultes découvrent le jazz dans toutes ses expressions.