Stériliser les chats errants

chat-errant-nourri.jpg

Chats errants : les refuges et associations veulent la stérilisation
article de Libération 27/1015

sterilisez-chats-281015-refuges.jpg

alerte-rouge-chats.jpg
L'appel à tous : événement sur Facebook
Le 28 octobre 2015, associations et refuges fermés pour protester et mobiliser sur cette cause, stériliser principalement les chats errants mais aussi les autres. L'objectif, obtenir une loi.

LE COLLECTIF CHATS 100% STERILISATION OBLIGATOIRE

Page créée pour fédérer les associations félines en FRANCE afin d'EXIGER UNE LOI pour une STERILISATION OBLIGATOIRE pour tous les chats
https://www.facebook.com/Le-Collectif-CHATS-100-Sterilisation-Obligatoire-1395807627340706/

STERILISATION 100% POUR TOUS LES CHATS - POURQUOI ? communiqué

1/ La loi française (code rural) compte sur les associations, le bénévolat et l'argent privé pour sauver les animaux des fourrières. QUE FAIT L'ETAT?

2/ Les associations mènent des campagnes de sensibilisation pour éduquer les propriétaires à ne pas laisser proliférer leurs animaux de compagnie, elles trappent et stérilisent , soignent les chatons et tentent de les faire adopter. QUE FAIT L'ETAT?

3/ Les maires ignorent leurs responsabilités et laissent faire leur boulot par les associations. QUE FAIT L 'ETAT?

4/ Les lois existantes ne sont guère respectées (maltraitance, abandon, identification). QUE FAIT L'ETAT?

5/ Les chats meurent par centaines de milliers dans les fourrières, dans nos campagnes et dans nos rues et QUE FAIT L 'ETAT?

Le peuple chat est en grand danger. Le nombre de chats harets est en augmentation. Les abandons ne cessent pas malgré les efforts des associations. Nous demandons au gouvernement de prendre conscience d'une situation qui est devenue ingérable et d'initier des mesures drastiques comme la stérilisation obligatoire des chats.

Le collectif chat présente ce 28 octobre au gouvernement Le Plan Chat pour la France écrit par le collectif et invite à partager ce communiqué pour appeler à une mobilisation en masse !

Vous pouvez contacter le collectif chat à l'adresse suivante: collectifchatsterilisationoblg@gmail.com

Vous pouvez parallèlement continuer à envoyer vos doléances à l'adresse mail du Bureau de la Protection Animale du Ministère de l'Agriculture à Paris : bpa.sdspa.dgal@agriculture.gouv.fr